Time Laps

La beautée d’un Time Laps en musique.

Le Time Laps, mot composé à partir de « time » et de « lapse » ; « laps de temps » en français, est un effet d’ultra accéléré que l’on réalise image par image sur des durées plus longues, technique caractéristique de l’animation, mais aussi technique de base de la photographie.

La mise en évidence du déplacement apparent des astres et des étoiles en prenant des photogrammes un par un, espacés de trente ou soixante minutes, et d’une durée d’exposition suffisamment longue pour enregistrer les faibles lumières, donne à la fois un spectacle fascinant mais permet aussi de souligner la relativité de ces déplacements par rapport à notre propre double rotation terrestre (sur son axe et autour du soleil).

La beauté de nos phénomènes célestes

Le soleil, la lune et les étoiles apparaissent avec leur montée quotidienne et leur ensemble. La technique du Time Laps augmente la beauté de nos phénomènes célestes. Un accéléré montrant le mouvement apparent du ciel dû à la rotation de la terre. Une autre façon d’apprécier la beauté de notre paysage et de nos étoiles.

Musique: hasta la otra méxico! – túrána hott kurdís – SoundCloud
Vidéo: The Sky in Motion – Till Credner – Site Internet

Un Commentaire

Un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.